Simon dans la blogosphère

 

E-ner-vée !!! 21 novembre 2008

Classé dans : Simon — steph @ 19:58

Aujourd’hui j’étais à Caen pour ma formation continue sur l’ananlyse financière…tout un programme…pas bien passionnant et qui plus est incomplet. En effet, le matin j’arrive 1h00 après tout le monde car je conduis Simon à l’école et le soir je pars avant car je récupère Simon.

Je prends de la marge pout faire la route et je  fait bien puisque sur le retour aujourd’hui accident avec bouchon et vitesse d’escargot.

L’école de Simon fait garderie jusqu’à 18h00 mais à 17h15 je préfère les contacter avant qu’il ne soit trop tard au cas où je n’arrivais pas à temps.

Et là j’entre dans la quatrième dimension:

-” Mais l’école c’est jusqu’à 18h00, c’est pas nous qu’il faut contacter vous devez trouver qq pour venir le chercher!

-”pour le moment je n’ai réussi à joindre personne.”

-”Si le bouchon dure 1 heure on NE va PAS le garder  tout ce temps! Une voisine, une autre maman peut venir le chercher ?

-” Bien sûr !Et pourquoi pas le premier venu dans la rue ?!?

Je suis E-NER-VEE!

 C’est pas la première fois que je trouve les méthode de cette école (privée de surplus) limite mais là j’avoue que c’est le ponpon ! Même si je comprend que c’est le WE, que c’est la fin de journée pour tout le monde. C’est exceptionnel et facultativement c’est un petit de 2 ans et demi !!!!

Vous vous en doutez, j’étais en mode PANIQUE imaginant déjà mon p’tit bout à la police municipale.

Bon j’ai réussi à joindre ma maman qui est venue le chercher. Quant à moi, je suis arrivée à 18h00, j’ai croisé l’assistante mat qui avait eu le temps ‘ELLE”de récupérer son enfant, on ne doit certainement pas avoir la même heure :-(

Ceci dit, ma mère l’a récupéré sanglotant. l’assiatante mat  l’avait disputé  car il a fait caca dans sa culotte.  Dur! Dur! pour mon loulou !!!

Faut dire que le caca au pot ça passe pas du tout. J’en ai donc pris mon parti et lui met une couche lorsque je vois qu’il  a envie.

J’ai commandé à la FNAC un livre sur le pot sous le principe de Doltot. On verra…

 

5 Comments for this post

 
tatanita Says:

Y-a des jours pourris comme ça, moi je me suis fait disputer par la maîtresse parce que Pauline a mordu une camarade (qui lui avait piqué sa place, je sais, c’est interdit qd même de mordre).Je l’ai puni, je lui en ai parlé tout le temps du repas ce midi et ce soir, je croyais qu’elle avait compris et voilà que en jouant après le dîner elle me mord la fesse!!!c’était bien la peine de faire de la psychologie toute la journée!là, j’ai hurlé dessus (je m’en veux encore d’ailleurs) et au lit.Pfffffffffffff, pas facile tous les jours.Quant à Adrien il est pareil il ne veut pas me donner son caca.Ni son pipi d’ailleurs.Bah oui, ils ne sont pas cousins pour rien.Bon, la prochaine fois pense à appeler tatanita qui travaille très rarement et qui ira chercher votre loulou à l’école.Gros bisous à vous 3 et à bientôt.

 
laé Says:

rrhhoo la la ! moi aussi je serais énervée comme toi !
c’est ca l’apprentissage de la propreté, c’est des petits degats dans la cullote. Léa est passée par la. maintenant elle est propre mais on a pris notre temps je ne l’ai pas brusquée !
bon courage. bises

 
steph Says:

Merci pour vos mots ;-)

En fait ce qui m’a surtout énervée c’est que j’ai un impodérent, je préviens ^quand bien m^^eme au lieu de te rassurer si tu n’as personne hop c’est tout de suite débrouillez-vous mais faut qu’à 18h00 il soit parti de l’école. Et ce n’est pas du tout l’image que je me fais de l’école.

La caca ça me fait plus peur par rapport à l’école, je n’ose pas leur en parler (au vue des expériences précédentes)de peur qu’il me dise que dans ces conditions il ne veulent plus de Simon. J’aimerais pouvoir leur proposer une couche culotte (car c’est plus agréable à changer quand ça arrive!!!) en sachant qu’il ne l’utilise jamais pour faire pipi: au moins ça c’est acquis!

Merci pour vos commentaire et tatanita m’a bien fait rire (je sais, je devrais pas…) en imaginant Pauline te mordre la fesses.

 
Wynnypeg Says:

ho là là pas glop tout ça !!pas sympa ils font passer leur intêrêt (à savoir être en week end le + tôt possible) avant l’interêt de Simon (à savoir le rassurer en attendant que tu arrives) !!
Nous ça nous ai arrivé une fois (pneu crevé donc une demi heure de retard) et à la créche ils ont été trés compréhensifs et nous ont dit qu’ils s’en occuperait en attendant qu’on arrive.

 
audreyx69 Says:

non mais attends c’est dingue cette histoire!!!!
qu’elles aillent vendre des patates si elles veulent pas s’occuper d’enfants 5 minutes de plus dans leur journées!!!!

Leave a Reply