C’est la fin… 30 janvier 2009
Et oui vous l’aurez compris ce blog n’aura pas fin 1 an.
Toutefois je vais essayer de rapatrier le maximum d’articles sur la bobo sphere …
A très vite sur le nouveau blog!
Et oui vous l’aurez compris ce blog n’aura pas fin 1 an.
Toutefois je vais essayer de rapatrier le maximum d’articles sur la bobo sphere …
A très vite sur le nouveau blog!
Je vais compter les déçus….
Pour Rolodie:
1 - Un p’tit neveu ou un p’tit nièce
Perdu!
2 - Steph reprend le boulot
Je suis malade le médecin il a dit pas avant le 02/02.
3 - vous recevez un cadeau par la poste
C’est gentil de penser à nous… on doit le recevoir à peu près quand ??
4 - vous nous montrez des photos d’un appart relooké
heu…. non!
5 - Celui que vous savez va au pot
J’aimerais beaucoup mais non…
6 - Vincent finit un puzzle 6 pièces
C’est en voie
7 - vous gagnez au loto
C’est secret… mais si nous partons aux Maldives (sans vous)vous saurez pourquoi…
8 - vous passez à la télé
Nous non mais on connaît quelqu’un…
Au cours de la première semaine de “lutte contre CSDG cette saleté de grippe “ je suis tombée sur une émission qui pass le matin vers 10h00 sur la 1 et qui parle de sujets divers, un magasine au féminin.
Il parlait de Mercotte. Souvent au cours de mes voyages sur la blogosphère j’ai lu cerrtains de ces posts ou encore entendu parler d’elle mais ,bizarrement, jamais ma curiosité n’a été plus loin…. Etraaaaange…
Mercotte est une grand-mère d’une soixantaine d’année, qui a profité des blogs pour faire connaître ses talents de cuisinière avertie, faire partager ses astuces et ses recettes.
Son site a une telle renomée qu’elle a édittée un livre sur les MA-CA-RONS (miiiiiam!) et qu’elle anime dans sa ville une rubrique à la radio.
Fantastique pour une dame qui est restée maman et femme au foyer tout au long de sa vie … Je trouve la reconversion dans sa passion tout à fait éttonante !
Ca fait bien depuis 2 bon mois que nous n’avons pas eu une nuit complète.
La faute à qui me direz-vous???
Simon.
Ce cher ange se réveille plusieurs fois.
Parce qu’il a soif… parce qu’il a envie de faire pipi…parce qu’il veut encore un câlin… parce qu’il veut encore une histoire… parce qu’il veut regarder la télé… parce qu’il veut du chocolat (oui, oui, il a osé nous le demander à 3h30 du matin!!!)…
Au bout d’un mois donc…je suis anéantie de fatigue….je ne tiens plus…. ma patience légendaire a disparu et je me transforme en super Hulkette. Faut dire que Simon outre le fait de se reveiller plusieurs fois, vient aussi squatté notre lit et qu’il nous fait des caprices et des colères pour le moins mémorables.
Mais que faire ???
J’ai instauré des règles pour Simon à la façon de super nany maman.
1) Simon ne dois plus faire de caprices.
2) Simon ira dormir à 20h30, ne se lèvera plus et restera jusqu’au réveil dans son lit.
Et c’est papa qui ira remettre les choses en ordre si besoin.
Et bien, cette nuit, Simon ne s’est réveillé qu’une fois et est resté dans son lit jusqu’au réveil !
Bon il faut concrétiser l’essai mais presque une nuit complète moi j’en redemande
edit:
Entre deux la maladie est venue s’en mêler… le Papa (courageux mais pas téméraire) a décidé pour se préserver et pouvoir encore mieux s’occuper de ses malades d’investir le lit de Simon et de nous regrouper dans le grand lit.
Depuis 2 jours, tout le monde a repris sa place et ma foi les nuits sont bonnes !!
Voilà le 20 janvier est passé et mon anniversaire avec.
Ca a été une journée extraordinaire pour des centaines de milliers de personnes [je fais beaucoup d'effet et surtout je me console comme je peux]. Tous ces regard tournés vers le Grand Ouest pour fêter l’investiture de Barak, et moi, et moi, et moi….?
Moi j’étais grelottante, nauséeuse, courbaturée… bref à l’article de la mort sous ma couette…les cotillons et autres serpentins n’ont pas eu beaucoup d’effet. Bref un anniversaire avec ses 33 ans basés sous le 40°… de fièvre. Merci pour vos sms, mails et coup de fil qui m’ont bien fait plaisir!
Petit comme back:
Dimanche, tous les symptômes de la gastro sont pour moi.
lundi je décide de rester à la maison et d’aller voir mon médecin. J’appelle tôt le matin, impossible de l’avoir…plus tard dans la matinée hourra enfin!! Et bien non ma p’tite Dame y’a plus de place. On me dirige vers un autre médecin.
Rdv libre à partir de 15h30.
Nous arrivons à 16h00 avec Vincent et Simon, qui n’est pas très bien aussi, dans une salle d’attente bondée et ne sommes reçus qu’à 19h00 !!!! Moi qui allait à peu près et bien en attendant j’ai pu ressentir les premières courbatures, mal de têtes et sueurs froides… Verdict Grippe ! Pour Simon qui a de plus en plus la pêche une analyse d’urine.
Je suis arrêtée pour 1 semaine horrible à pas avoir envie de dormir mais dormant tout de même parce que c’est quand même mieux que les courbatures et autres mal de têtes…et puis je ne pouvais vraiment pas faire autre chose… Ma maman a pu prendre Simon donc ça a été cool car lui même malade et bien il a la super Pêche.
Vendredi je suis retournée chez mon médecin …. de nouveau arrêtée 1 semaine….pfff…j’arrivais à me lever donc je pensais reprendre lundi mais mon Doc et bien il m’a un peu ri au nez… “Après la grippe c’est la méga fatigue!” Il a pas tort. Je me sens toute pleine de vitalité je me lance dans la mise en marche d’une lessive et hop y’a plus personne!! C’est impréssionannt tout de même ?!?
Je vais donc cette semaine me RE-PO-SER…
Imaginez-vous que théoriquement mardi 20 janvier, j’aurais du rentrer du travail avec au programme avec au pied les bottes ou au bras le sac pailleté que j’avais repéré en solde à -70% que nous devions aller chercher ensemble la veille
Jour J, je devais donc aller bosser et Chéri-Chéri avit pris son am pour faire un coup de Mr Propre complet dans notre mini château. Je rentrais donc le soir et là m’attendait toute une ribambelle de makis et sushis (mais je préfère les makis )
Ô rage!
Ô Désespoir !!!
Je suis passée si près d’une super soirée !!!
Quand j’ai du temps devant moi, ce que j’aime, c’est partir à la découverte de la blogosphère.
Je vais ainsi de blog en blog et dès fois j’ai le bonheur de trouver “LE ” Blog .
“LE” Blog c’est celui qui se détache du lot, celui que l’on n’hésite pas à découvrir depuis le début de sa création(quitte à y passer des heures… d’ailleurs on ne voit pas le temps passer quand ion est dessus!), celui qui est plein d’humour, de joie, de créativité, de spontanéité…
J’ai donc eu la chance de faire cette belle découverte chez Madame Dé, maman de 4 enfants: Bergamotte, Pimprenelle, Pâquerette et le petit dernier Zéphirin. Mais Madame Dé est aussi créatrice.
Le mieux c’est encore que vous alliez y faire un tour et je suis certaine que vous aussi vous tomberez sous son charme!!!