A la demande d’Audrey de nouvelles photos de cette belle journée…


Dès 12h00, nous avons rejoint Elodie chez sa maman afin de faire les photos de la préparation maquillage et de l’habillage.
Dès lors ces “formalités “ effectuées, tout est passé à vitesse grand V.
Beaucoup d’émotion à la Mairie, puisque Hélène (une des soeur d’Elodie) a pu participer à la cérémonie auprès du Maire avec lequel elle travaille.
Ensuite direction, l’Eglise où je découvre une très belle décoration! Installation de tout le matériel avec mon part’ner Seb le Polonais et hop c’est parti ! Très jolie cérémonie mais qui m’a parrue courte. Le prêtre ne s’est pas attardé sur l’échange des alliances ni des signatures
mais en même temps il a dû à un moment s’abstenter pour cause de palpitations cardiaque.
A la sortie de l’Eglise les invités ont acceuillis les jeunes mariés sous une pluie de pétales de roses ,sous un soleil magnifique et un ciel d’un beau bleu. Les enfants se sont amusés à récupérer les pétales et à les relancer sur les héros de cette journée.
Ensuite le vin d’honneur, où des compositions de bonbons attendaient les petits et les grands.
Simon est resté un bon moment jusqu’à ce que nous mettions le hola ! Il en avait dans la bouche, dans une des mains et de l’autre il en prenait d’autres… vous voyez le tableau.


Nous avons ensuite fait des photots des uns et des autres et quelques photos de couple, déposés nos affaires au gîte qui nous avait été réservé et direction la salle de fête pour la soirée.
Simon s’est éclaté!!! Dès qu’il y avait de la musique hop! il était sur la piste de danse. Il donnait la main aux uns et aux autres pourvu qu’ils dansent avec lui. Une serveuse m’a même dit qu’il était très mignon ce à quoi j’ai répondu: “ha bon, mais que vous a t’il demandé ?” “bah rien! Il est vraiment adorable!” (Oui je sais, je suis une mère indigne de penser ça mais je connais le loustic
La soirée a été ponctuée de surprises et de jeux pour les mariés. Essentiellement, Vincent qui a chanté pour son frère. Et il l’aime beaucoup son jumeau pour avoir fait ça devant 80 personnes Et grâce à lui nous avons pu vérifier l’adage :” le ridicule ne tue pas.” mais qu’est-ce qu’on a ri
!!!

Et puis moi aussi j’ai mon moment de solitude lors de la soirée à cause de la chenille (hein Audrey !) Je m’attendais à une chenille toute simple et nous voilà partis à mettre les mains sur les hanches, puis sur les genoux, entre les jambes….bref à la 1 ere occasion je me suis défilée et vu la suite des événements, je ne le regrette pas!
Simon a tenu jusqu’à environ 3 heures, puis s’est endormi dans mes bras (j’adore !!!!)
