Simon dans la blogosphère

 

Marathon photo 21 septembre 2008

Classé dans : Que du bonheur! — steph @ 14:19

Hier, c’était le marathon photo fnac organisé dans notre ville.

Quelques semaines auparavant, Séb le polonais (mon beau-frère) m’avait proposé de le faire ensemble. Faut dire que je dois m’entraîner puisque je suis chargée des photos de mariage d’Elodie & Romain le 11 octobre ;-).

La journée fut très sympathique mais aussi très éprouvante. L’année prochaine, on remet ça en s’y prenant differemment expérience oblige.

Allez je vous fait lle récit de cette journée avec en exclusivité les photos que nous avons choisis pour le concours.

Rdv à 9h00 sur le parvis, mais comme à 8h50 ils n’ avaient pas encore disposé les tables, Seb vient me chercher et on prend notre temps.

Nous arrivons à 9h15 tanquillou et là et bah y’a foule !!

En attendant que ça se calme, on va se prendre un chocolat chaud et un pain au choco pour moi car j’ai pas eu le temps de déjeuner (d’ailleurs si vous voulez en faire maison c’est ICI).

Allez hop! On se faufille dans la masse, on récupère notre n° d’équipe (le 39), on est chacun équipé d’un sac à dos Fnac avec bouteille d’eau, bonbon énergie, plan de la ville, ticket de bus gratuit pour la journée, et on a droit à des chouquettes en prime. Et là ô surprise on nous délivre le thème de la première épreuve alors que nous pensions qu’elle serait communiquée à tous les participants au même moment grrrrrrrrrr !!!

Juste quelques instants afin de faire une photo de groupe (enfin avec celles et ceux qui ne s’en pas déjà partis) avec un superbe t-shirt du concours et hop s’est parti!

Thème n°1: BUS ET INSOLITE

 En découvrant le thème c’est….le blanc….. le néant total. Bref, c’est mal barré!

Nous voilà donc parti avec tout notre attirail, regardant autour de nous.

Bon des bus y’en a mais  insolite ???? J’ai une idée de génie: demander des renseignements au local de vente de tickets. Nous attendons bien 2,3 minutes le temps que Josette, Lucette et Josiane finissent de papoter entre elles (les prénoms ont été modifiés, toutes ressemblance avec d’autres personnes d’une administration serait purement fortuite ;-) ). Là Lucette nous regarde avec de gros yeux ! “Mais y’a plus de 300 bus dans la ville, tous les abris bus sont fait de la même manière” Je me risque à poser une seconde question “y’a , j’sais pas moa, peut-être un chauffeur avec un particularité genre je suis aveugle et chauffeur,” Mais non elle sait pas. Ici elle vend que des tickets.

 Bon retour à la case départ. On shoote donc.On parcours la ville en long sans trouver d’inspiration. 

A 12h00 nouveau point de rencontre afin de donner nos 2 photos favorites.

dsc_0045-2.JPG     dsc_0034-2.JPG

2 em thème: A PERTE DE VUE

Il est 12h30, nous avons la pause déjeuner pour y réfléchir et devrons déposer nos photos à 16h00.

Nous décidons de nous consacrer à un lieu unique histoire de ne pas se disperser. Direction la plage, où je me fais inviter à un resto avec spécialtés de couscous. Miam! Le soleil tape.

Le thème nous plaît et trouvons pas mal d’idées.

Nous parcourons les lieux en long et en large, laissant parler notre créativité :-D

A 15h00, nous avons assez de matière pour  décharger les photos à la maison et faire notre choix.

La seule complication est que mon mal de tête se transforme en une migraine douloureuse avec mal au coeur. Arrivés à la maison je m’écroule… J’essaie d’aider Séb dans le choix  car nous hésitons fortement sur la seconde photo mais vraiment je ne suis plus en état et part m’allonger ( il s’avère que j’ai dû avoir une insolation).

Séb continue la course seul, le pauvre !!! Il arrive  en retard mais peut télécharger le second thème.

dsc_0009-2.JPG   dsc_0084-2.JPG   

3em thème: L’EAU DANS LA VILLE

J’avoue que j’aurais bien aimé faire ce thème! Mais bon, faut dire que Seb s’est superbement débrouillé.

Il est repassé par la maison pour faire le choix et avons séléctionné ces 2 photos:

dsc_0014-2.JPG     dsc_0054-2.JPG

Le dernier téléchargment de photo à été épique. On devait les remettre à 18h00 nous avions pris beaucoup de retard et seb avait mal été renseigné sur le point de rencontre. Bref, après des appels, des allers et venues, on pensait que c’était fichu!!! Zut de zut ! C’est dommage après tout ce qu’on a fait! Mais la chance est avec Seb, il rencontre des gars de la fnac et après discussion arrive à obtenir leur adresse mail pour envoyer nos dernières photos :-)

Tout est bien qui fini bien. L’année prochaine, nous serons là dès  9h00 et n’attendrons pas 10h00 pour avoir le thème car 1 heure en rab fait toute la différence.

 

4 Comments for this post

 
Steph, la maman de l'autre Simon Says:

vous ê trop forts !!!!!!! c’est sympa ce marathon !

 
joe Says:

waou quelle journée ! En tout cas vos photos sont vraiment sympas ! Oublie pas de nous tenir au courant du résultat !

 
Wynnypeg Says:

Sympa le principe !! j’savais pas qu’ils faisaient à la fnac !!! quels talents en tout cas !! ma préférée est celle avec les lunettes

 
Seb (le polonais) Says:

Quelle journée! C’était très fatiguant, mais on en gardera un bon souvenir ^^. Moi aussi j’étais content de la photo avec les lunettes, mais, à mon arrivée au stand fnac pour la déposer, j’ai vu que tout le monde avait eu la même idée :’( Il y avait des photos de lunettes partout looool !
Je ne sais pas si on va être affiché , mais on s’est bien amusé :D [vivement l'année prochaine !]

Leave a Reply